ÉDITION SPÉCIALE. Invité de l’Édition Spéciale de Batiactu depuis EnerJ-Meeting Paris 2023, le directeur général de Saint-Gobain a formulé des propositions pour que la politique de rénovation énergétique mette les bouchées doubles, avant de détailler la décarbonation des produits commercialisés par son groupe. Retrouvez l’interview en vidéo.
Dans le cadre d’EnerJ-Meeting 2023, la Journée de l’efficacité énergétique et environnementale du bâtiment qui s’est tenue le 9 février dernier à Paris, la rédaction de Batiactu a reçu lors d’une Édition Spéciale le directeur général de Saint-Gobain, Benoit Bazin.
Le dirigeant est revenu plus longuement sur son idée d’un “plan Marshall” de la rénovation énergétique et sur la politique de décarbonation des produits de construction commercialisés par son groupe. Pour contrer les éventuelles attaques de “greenwashing” et démontrer que la production d’une entreprise peut être compatible avec la préservation de l’environnement, il a aussi détaillé sa notion de “capitalisme vert et responsable”.